Le blog
de nos agents

SALON PESTWORLD 2019, GREEN TECH MADE IN US

SALON PESTWORLD 2019, GREEN TECH MADE IN US

Le mois d’octobre a été intense pour nos agents, partis en reconnaissance, des côtes de la France à celles de la Californie. Chaque année, aux États-Unis, se tient le salon Pestworld. Organisée dans la ville côtière de San Diego, en Californie, cette édition 2019 a réuni les meilleurs experts mondiaux de l’extermination de nuisibles.

Le salon Pestworld est un événement incontournable auquel nos agents de l’Étoile 3D (seul membre honoraire non américain) participent, depuis 45 ans, pour ramener en France les technologies les plus évoluées en matière de lutte antiparasitaire.

La green tech : développer des techniques non chimiques

Ensemble, du 13 au 18 octobre, nous avons passé en revue et évalué les dernières technologies visant à protéger la planète contre les dangers qui la guettent. Cette année, l’accent a été mis sur le respect de l’environnement et les techniques non chimiques. Pour cela, il faut raisonner en amont : comment on construit un bâtiment ou des bureaux pour qu’il y ait le moins de soucis possibles de nuisibles. Il s’agit, notamment, de travailler sur l’étanchéité du site (proofing), et sinon, de le traiter sans produits chimiques.

Les punaises de lit, au cœur des préoccupations

Cherchant toujours la perfection, nos agents assistent à des sessions de formation et discutent des dernières innovations. Cette année, les punaises de lit (« bed bugs ») étaient au cœur des préoccupations. Il existe des techniques alternatives de lutte contre ces nuisibles, sans produit chimique, comme les traitements à la chaleur.

Se débarrasser des punaises de lit : nos solutions.

 

Bell Laboratories, spécialiste des rodonticides high-tech

Nous y avons aussi retrouvé Bell Laboratories, leader mondial des produits rodonticides. Nos agents sont proches de ce précieux partenaire, depuis plus de 40 ans, car il propose des technologies novatrices dans la lutte contre les rongeurs. C’est avec leurs dernières méthodes de monitoring (pièges connectés) et de proofing (visant à rendre les sites plus étanches) que nous revenons.

Articles Recommandés
Souvenirs de vacances : des punaises de lit dans vos valises
Souvenirs de vacances : des punaises de lit dans vos valises
Lire l'article
EXPERTISE ET QUALITÉ AUX JOURNÉES TECHNIQUES CS3D
EXPERTISE ET QUALITÉ AUX JOURNÉES TECHNIQUES CS3D
Lire l'article
Guêpes : pourquoi sont-elles si nombreuses depuis cet été ?
Guêpes : pourquoi sont-elles si nombreuses depuis cet été ?
Lire l'article