Le blog
de nos agents

CAMÉRA THERMIQUE : LES NUISIBLES DANS LE ROUGE

CAMÉRA THERMIQUE : LES NUISIBLES DANS LE ROUGE

Les agents de l’Etoile 3D sont fiers de vous présenter une méthode moderne dans la détection des nuisibles. Il s’agit de la caméra thermique, un outil à la pointe de la technologie permettant de trouver la cachette des rongeurs et insectes.

Repérer les indésirables grâce à la caméra infrarouge

La détection par caméra thermique est une méthode qui fait l’unanimité. Elle permet à nos équipes de déceler en un rien de temps la présence de nuisibles dans votre résidence ou dans vos établissements (hôtel, entrepôt, locaux…). Au moyen de sa caméra, un technicien passe au crible les zones suspectées d’abriter des insectes et rongeurs. Cette technologie a pour mission de comparer les zones de chaleur d’un même endroit et d’en déduire la localisation des nuisibles.

Ces derniers sont souvent cachés dans : 

  • Les faux plafonds 
  • Les faux planchers
  • Les doubles cloisons 
  • Les recoins inaccessibles 
  • Les toitures

La caméra thermique a l’avantage de voir à travers les murs et parois, ce qui se montre profitable pour établir un diagnostic sans endommager inutilement votre intérieur. Le second avantage est que nous avons la capacité de vous montrer directement l’endroit où se trouve le problème par le retour sur l’écran de notre caméra ou en vous envoyant les photos prises à l’aide de notre équipement. Discrète et efficace, cette solution s’accorde également à la qualité de services que nous proposons à nos clients.

La détection thermique pour professionnels : comment ça marche ?

Replongeons-nous dans les vieux cours de physique ou les films d’agent secret. La détection d’un corps par l’émanation d’un rayonnement fonctionne grâce aux rayonnements infra-rouge. Pour nous situer, les rayonnements infra-rouge se placent juste après ceux de la lumière visible.

Les rayonnements de la lumière visible constituent l’ensemble des couleurs perceptibles par l’œil humain. Au-delà de 800 nanomètres, on arrive dans l’infrarouge.

En résumé, la caméra infrarouge nous sert à « voir la chaleur ». Elle a donc pour fonction de capter le rayonnement infrarouge émis par un objet ou un corps, comme celui des nuisibles, pour enfin le traduire sur un écran sous forme de graduation colorée.

Caméra thermique : les indésirables de l’écran 

Un bon nombre de nuisibles trahissent leur position par l’émanation de leur chaleur propre ou celle de leur groupe. En effet, certains nuisibles comme les rats, sont dotés de sang chaud et génèrent de par leur nature sociale de l’agitation visible sur notre écran. En se regroupant, ils cumulent de l’énergie et deviennent alors très facilement repérables par notre caméra thermique.

Cet appareil permet entre autres de détecter : 

Les premiers indices annonçant la présence de nuisibles peuvent être des mauvaises odeurs, des bruits suspects ou encore des dégradations. Aux premiers doutes, il est important de rapidement évaluer la provenance de ces anomalies et d’y pallier. Pour les endroits difficiles d’accès, le meilleur moyen reste à ce jour la vérification par le biais de la caméra thermique combinée à l’avis d’un expert de la 3D. 

La caméra thermique infrarouge à votre service

L’Etoile 3D est l’une des rares entreprises françaises de Pest Control à proposer un service de détection par caméra thermique. Nos caméras proviennent de la société Flir, le leader mondial de la conception et la fabrication de caméras thermiques. Cette société fournit notamment ses équipements à l’armée, au bâtiment ou encore à l’industrie.

Nous cherchons constamment à exploiter les solutions les plus performantes et innovantes, notre priorité étant d’offrir à nos clients un service 5 étoiles pour préserver leur image. 

Articles Recommandés
EXPERTISE ET QUALITÉ AUX JOURNÉES TECHNIQUES CS3D
EXPERTISE ET QUALITÉ AUX JOURNÉES TECHNIQUES CS3D
Lire l'article
DESINFECTION ? ANTI-NUISIBLES ? NOS AGENTS SONT DISPONIBLES !
DESINFECTION ? ANTI-NUISIBLES ? NOS AGENTS SONT DISPONIBLES !
Lire l'article
Les Journées Techniques CS3D
Les Journées Techniques CS3D
Lire l'article