Le blog
de nos agents

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

C’est un fléau qui se répand comme une traînée de poudre dans de nombreux quartiers de Paris, et plus précisément dans le XIIIe arrondissement. Les punaises de lit sont des insectes dont il est extrêmement compliqué de se débarrasser sans l’appui d’un expert anti-nuisible. Zoom sur cet ennemi quasi-invisible à l’œil nu.

La punaise de lit : furtive et dangereuse

Elles vous suivent au moindre déplacement et s’installent partout où elles se sentent bien. On les repère généralement au fait qu’elles ne commencent à piquer que lorsque vous passez plusieurs heures immobile au même endroit : dans votre lit, votre canapé ou sur votre chaise de travail. Les punaises de lit se montrent sélectives et ne piquent que si la qualité de peau et de sang leur convient.

Leur piqûre est indolore et fait apparaître des traces rouges sur la peau, similaires à celles du moustique. Il s’agit néanmoins d’une réaction allergique de la peau qui ne concerne pas l’intégralité de la population : vous pouvez donc vous faire piquer sans jamais ne vous en rendre compte.

Récemment, des colonies ont élu domicile dans de nombreux immeubles du XIIIè arrondissement, causant la détresse des habitants qui se voient forcés de se débarrasser de leur literie et de leurs vêtements en masse.

Comment s’en débarrasser ?

Cette solution extrême n’est pourtant pas la meilleure solution. Faire appel à des professionnels et notamment aux agents de l’Étoile peut vous épargner ce grand débarras. Ils ont accès à des insecticides très concentrés, qui ne sont pas disponibles en vente libre, et sont capables de traiter intégralement votre logement sans oublier le moindre recoin. Toutes les pièces doivent en effet être traitées pour s’assurer d’endiguer définitivement l’invasion.

Enfin, assurez-vous de ne pas dormir ou passer de trop longs moments dans les habitations de vos amis et de votre famille avant d’être certain d’avoir éradiqué le problème : vous risqueriez de propager l’invasion en laissant les punaises de lit choisir un nouveau lieu d’habitation pour leur colonie.

Articles Recommandés
Ça fourmille à Paris !
Ça fourmille à Paris !
Lire l'article
Guêpes : pourquoi sont-elles si nombreuses depuis cet été ?
Guêpes : pourquoi sont-elles si nombreuses depuis cet été ?
Lire l'article
DESINFECTION ? ANTI-NUISIBLES ? NOS AGENTS SONT DISPONIBLES !
DESINFECTION ? ANTI-NUISIBLES ? NOS AGENTS SONT DISPONIBLES !
Lire l'article