Le blog
de nos agents

FACE AUX PUNAISES DE LIT, DES AGENTS CERTIFIÉS

FACE AUX PUNAISES DE LIT, DES AGENTS CERTIFIÉS

Vous avez certainement déjà entendu parler la punaise de lit, cet insecte envahissant qui peut perturber le quotidien et peut s’attaquer à n’importe qui. Nous pensons généralement à tort que son origine est liée à un manque d’hygiène. Or, la véritable raison d’une infestation est inhérente à un manque d’attention qui peut alors engendrer des situations désastreuses. Soyez-en sûr, l’Étoile 3D ne manquera pas de vous débarrasser de ces trouble-fêtes.

 

Punaises de lit : nos agents veillent

 

Le mois de septembre rime souvent avec le tintement de la rentrée, et l’expectative de démarrer un nouveau cycle. En bons élèves, les experts de L’Étoile 3D ont pris les devants et sont fiers d’être d’ores et déjà diplômés de la formation punaise de lit.

 

Cette formation est délivrée par le CS3D (comité scientifique, technique et réglementaire), qui n’est autre que la chambre syndicale de 3D rassemblant les acteurs centraux de l’hygiène anti-parasitaire. Cette organisation a pour vocation de protéger les habitations et établissements face à ce fléau.

 

Pour en revenir à notre certification, elle garantit auprès de nos clients le respect de procédures testées et validées. Elles sont notamment approuvées par le ministère du logement, qui réfèrence désormais l’Étoile 3D sur le site www.stop-punaises.gouv.fr comme une entreprise capable de suivre un protocole d’intervention strict avec différents modes de traitement.

 

Cette formation se renouvelle tous les 3 ans, car la punaise de lit est un animal qui évolue sans cesse. Ce nuisible est devenu de plus en plus résistant aux méthodes utilisées et oblige nos équipes à sans cesse adopter de nouveaux modes d’éradication, dans le but de maintenir une efficacité maximale.

 

 

Petite morsure de rappel

 

La punaise de lit est un insecte pénible à identifier, à cause de sa petite taille et de son mode d’implantation. En effet, cet insecte se regroupe dans les endroits les moins visibles de votre habitation. De plus, son nom peut porter à confusion quant à sa localisation. La punaise de lit se cache comme son nom l’indique majoritairement dans la literie, mais peut aussi volontiers se réfugier dans un canapé ou toutes les cavités d’une habitation. Son mode opératoire est toujours nocturne, pour saisir sa proie. La punaise de lit suit l’émanation de chaleur corporelle jusqu’à se nourrir du sang de sa victime.

 

Le sujet est d’autant plus sérieux lorsqu’il s’agit de bâtiments collectifs comme des hôtels. La prolifération est bien plus dangereuse de par la présence d’une multitude d’endroits propices à leur intrusion. Si ce problème venait à toucher votre établissement, il est impératif d’intervenir rapidement et de se prémunir de dégâts qui deviendraient bien plus importants.

 

Somme toute, les hôtels représentent les établissements nécessitant une vigilance accrue et un contrôle régulier. Si la punaise de lit revient en force, c’est en raison de nombreux voyages internationaux qui permettent à cette espèce de vagabonder d’un séjour à l’autre en laissant sur place de sinistres souvenirs.

 

 

Articles Recommandés
Souris à Paris : quels gestes clés pour se prémunir ?
Souris à Paris : quels gestes clés pour se prémunir ?
Lire l'article
Réchauffement climatique, une aubaine pour la prolifération des rats.
Réchauffement climatique, une aubaine pour la prolifération des rats.
Lire l'article
L’étoile 3D fête ses 55 ans
L’étoile 3D fête ses 55 ans
Lire l'article